français nederlands

Ma découverte dépaysante et magique de la Thaïlande


Passionnée par la Thaïlande que je trouve sublime, je suis partie à sa découverte pendant plusieurs semaines. Si vous voulez vivre vous aussi des instants inoubliables sur place, voici ce à quoi il faut penser avant votre départ.


A quel moment de l'année partir en Thaïlande ?

J'ai fait très attention aux périodes peu agréables pour un touriste (fortes chaleurs puis mousson avec parfois de très fortes pluies entre avril et fin octobre). Puis j'ai choisi de fixer la date de mon départ entre le mois de novembre et le mois de mars, car le climat est bien plus serein, avec des températures acceptables (entre 27 et 35° environ). Cela permet de faire plus de choses sur place. 

Pour préparer correctement mon séjour, j'ai visité le site du routard qui m'a apporté des renseignements vraiment précieux sur les périodes à éviter pour un séjour et celles à privilégier pour le confort.

Les papiers d'identité à avoir avec vous au départ de la France

Personnellement, j'avais prévu de partir 3 semaines en Thaïlande. Quand la durée est inférieure à 30 jours, un passeport dont la validité s'étend jusqu'à 6 mois plus tard est suffisant. Attention car il vous faut aussi disposer de votre billet de sortie (billet d'avion en l'occurrence), à réserver avant de quitter la France pour l'avoir avec vous sur place ! Sans billet d'avion valide, vous ne pourrez pas monter dans l'avion retour.

Pour être certaine d'avoir mon passeport en règle le jour du départ, j'ai fait mes démarches plusieurs mois en amont, et j'ai visité le site de service-public.fr pour ne rien oublier.

Si vous comptez partir plus de 30 jours, vous aurez obligatoirement besoin d'un visa pour votre séjour et devrez aussi prendre contact avec l'ambassade française en Thaïlande avant de quitter la France. Vous obtiendrez comme moi toutes les informations nécessaires sur le site Action Visas pour tout savoir sur le visa.

Les activités réalisables lors de votre séjour 

Je me suis beaucoup inspirée sur le site voyagetips.com particulièrement bien conçu, pour établir mon programme, ce qui m'a permis de :

voir des lieux touristiques très connus ou moins célèbres ;

découvrir la gastronomie locale ;

préparer plusieurs excursions ;

et profiter au mieux de mon séjour.

L'argent liquide en Thaïlande

En Thaïlande, la monnaie locale est le baht. Une banque vous rachètera chaque euro à un "bon" taux tandis que vous devrez "payer" la banque pour revendre vos bahts dont vous voulez vous débarrasser pour obtenir des euros ! Je vous conseille donc de ne pas échanger trop d'euros d'un coup car le taux du baht est très évolutif en Thaïlande et risque de vous faire perdre de l'argent.

Les bureaux de change se trouvent dans les endroits touristiques, et peuvent ouvrir éventuellement jusqu'à 22 heures du soir heure locale.

Le change est également possible dans les établissements bancaires à partir du lundi jusqu'à vendredi, entre l'ouverture vers 8 h 30 et la fermeture à 15 h 30 environ.

Le site https://www.thailande-fr.com/bangkok/59406-changer-de-largent-thailande-changer-vos-euros m'a vraiment aidée à obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet.

J'ai aussi apprécié le site specialthaïlande.com qui donne des pistes très utiles !

Réserver sa chambre d'hôtel

J'ai réservé ma chambre en ligne, avant mon départ de France, après avoir lu les avis de clients sur chaque hôtel qui m'intéressait. J'ai pour cela consulter le site expédia.fr pour choisir mon hôtel l'esprit serein.

Réserver une voiture en Thaïlande

J'ai préféré la sécurité de grandes compagnies comme Avis ou Budget pour louer une voiture sur place ! Je vous mets en garde car la conduite là-bas est à gauche et non à droite. De plus, les thaïlandais ont une conduite assez dangereuse pour les touristes, il faut donc toujours être très vigilant !

Personnellement, j'ai loué un véhicule en ligne sur Avis pour avoir l'esprit plus tranquille sur place.

Mes impressions de voyage et conseils vous seront certainement utiles pour profiter un maximum de votre séjour en Thaïlande.

Articles intéressants

http://www.alleineinboot.de/blog/ce-que-vous-avez-besoin-pour-partir-en-thailande.html

https://www.cc-pernois.com/voyage-en-thailande-ce-quil-faut-savoir-avant-de-partir/

http://www.annuaire-vacances-location.com/actu-des-vacanciers/comment-obtenir-un-visa-vacances-pour-la-thailande.html

https://www.hotelmontagnou.fr/thailande.php

http://www.paysage-environnement.com/blog/comment-bien-preparer-son-voyage-en-thailande.html

https://www.nomadbento.es
https://www.nomadbento.pt/